L'histoire du Domaine
Le domaine de Puygrelier appartient à notre famille depuis les années 1900. Plusieurs générations s'y sont succédées.
Chaque génération a du s'adapter à ses contraintes.
Marcel - Les chevaux
Marcel et sa famille ont choisi de s'installer ici, pour cultiver et vivre. Marcel élève des chevaux, sa passion. Il cultive un petit peu les terres mais la majorité sert à la pâture de ses fidèles compagnons.
André - Les vaches
Son fils a à son tour repris l'exploitation en conservant la passion que son père lui a transmis. Cependant, cela ne suffisait plus à subvenir à la famille. André décide donc d'élever des vaches pendant sa carrière. Il se sert d'ailleurs de ses chevaux pour travailler les terres, qu'il continue d'exploiter comme son père le faisait.
Patrice - Les vignes et céréales
Patrice, la troisième génération a repris l'exploitation, a travaillé pendant longtemps avec son père. Il a conservé très longtemps l'élevage des vaches tout en développant les céréales sur la majeure partie des terres. Il a aussi progressivement planté des vignes dédiée à la fabrication de Cognac.
Jérôme, Denis et Benoit - La transition bio et la diversification
A la retraite de Patrice en décembre 2015, ses 3 fils (dans l'ordre de la photo, Denis, Jérôme, et Benoît), reprennent à leur tour l'exploitation. Leur objectif principal : respect de la nature et production de produits de qualité.
Et la suite ? - L'avenir nous le dira!
Il y a déjà beaucoup de petits enfants dans cette grande famille, peut-être que l'un(e) d'entre eux - ou plusieurs - souhaiterons plus tard s'intégrer au projet.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.